annee-lingerie-2015-0

L’Année Lingerie 2015

L'année Lingerie 2015

C’est une tradition depuis la création de Petite-Coquette en 2006, dont vous pouvez retrouver les archives ici, voilà notre sélection des 10 plus belles parures de lingerie, nightwear et maillots de bain de l’année 2015.

Une année dont la création fut peut être un peu plus sage que les précédentes, le charme et la tendresse primant sur la sophistication comme pour nous apporter douceur et réconfort…



Et on commence avec une transition, cette collection Evalyne d’Agent Provocateur ayant été dévoilée fin 2014 mais faisant partie de la collection été 2015. Cette parure est sans aucun doute l’une des plus belles que nous ayons eu à voir depuis la création de petite-Coquette…
Une collection qui n’est plus disponible actuellement mais que j’espère voire arriver très vite parmi les Classics permanents de la marque (et qui reviendra peut peut être pour les soldes).

L'année Lingerie 2015 : Agent Provocateur

A l’inverse ce Furry Suspender Top de Kriss Soonik est une vraie nouveauté, arrivé en boutique il y a quelques jours seulement et qui déjà m’attire comme un aimant !

L'année Lingerie 2015 : Kriss Soonik

Le prix de la beauté présentée lors d’un défilé mais malheureusement jamais arrivée en boutique est attribué cette année à Amoralle (ça change d’Andres Sarda 😉 ). Peut être un jour verrons nous ce charmant Petit Chaperon Rouge en rayon ?

L'année Lingerie 2015 : Amoralle

Pour sa sophistication et ses airs futuristes, nous avons complètement craqué pour la collection Néoprène Desire de La Perla. Je veux être une James Bond Girl !!!

L'année Lingerie 2015 : La Perla

Parmi les jeunes créatrices j’ai plaisir à saluer cette année Jolies Mômes, jeune marque indépendante à l’identité forte et douce comme le Pays Basque de ses origines. Une lingerie empreinte d’une grande tendresse qui donne envie de cocooner pendant toutes les vacances !

L'année Lingerie 2015 : Jolies Momes

Par sa lingerie, bien sûr, mais cette saison surtout par sa collection beachwear, je fus absolument conquise par Absolutely Pôm : ses bikinis et robes de plage m’ont accompagnés en beauté tout l’été !

L'année Lingerie 2015 : Absolutely Pôm

Autre coup de coeur côté plage : le maillot une pièce revisité en deux pièces Solal de Pain de Sucre. So chic, isn’t it ?

L'année Lingerie 2015 : Pain de Sucre

Beaucoup de tendresse encore avec la collection Séduction de Fleur of England : un mix parfait entre chic et charme, luxe et sensualité, douceur et séduction.

L'année Lingerie 2015 : Fleur of England

Comme une réponse à l’obscurantisme, je tenais à saluer à nouveau la collection Roleplay, iconoclaste, provocante et irrespectueuse dessinée par Murmur, à découvrir en ouvrant grand ses chakras et bien sûr en souriant !

L'année Lingerie 2015 : Murmur

Et enfin, oui, je sais, je suis juge et partie, c’est injuste, mais c’est mon blog : j’aime beaucoup beaucoup cet ensemble que j’ai dessiné pour Les Jupons de Tess by Petite-Coquette en début d’année…

L'année Lingerie 2015 : LJT by Petite Coquette

Et vous, qu’est-ce qui vous à charmé cette année ?
N’hésitez à venir partager vos coup de coeur sur notre Page Facebook !

Sur le même thème :

petite coquette

Présente les tendances et l'Avant-Garde de la lingerie féminine
et de la mode balnéaire de luxe et de créateurs.

Nous vous invitons à découvrir toutes les marques de lingerie
ainsi que toutes les boutiques en ligne où faire votre shopping,
sans oublier de suivre les annonces de soldes et promotions.

Coquette Pro : vous êtes un(e) professionnel(le) du secteur de la lingerie ?
Découvrez tout ce que Petite-Coquette peut faire pour vous !



logo petite coquette